🌴 BAILE BOM #3 x LE MAZETTE 🌴
C’est un triplet de Folie qu’on vous propose ici :
La fête de (la fake) indépendance du Brésil le 7 septembre !
Baile Bom avec la roda, djs, danseurs et libération des corps en perspective !
Et MADA Fest, rien d’autre que le coup de sifflet initial de la plus grande fête brésilienne de rue de Paris. Rdv le 10 Septembre à midi à la place de la République.
Une big célébration afro-brésilienne unique au monde ! Déjà un grand classique parisien, 21 années de succès, avec style, comme toujours.
Préparez-vous à danser pieds nus à Bahia !
Le Jeudi 7 Septembre le Baile Bom #3 accueille les bénédictions de Salvador de Bahia et de ses talents le temps d’une soirée, énergétique, mystique, transformatrice ! Beleza ? Axé!
______________________
PROGRAMME :
Dès 18h30: terrasse tropicalia beats avec les guest DJs du collectif Rythme Brisé
@rythmebrise
Dès 19h : cours de danse gratuit avec les bombes latines et les danseurs du cortège en mise en jambe pour la sortie de Dimanche dans les rues de Paris.
@lavagedelamadeleine
@wellingtonlopesofficiel24
@danseraparis
Dès 19h : live guitare sèche & voix dans la tradition MPB avec Matheush. Rio vibes !
@ehmatheush
À 21h : Live de Roda de Samba Sotak samba Déesse club, toujours une merveilleuse voix de déesse en lead groupe !
@sotakmusik
La produçao de Soraya Camillo qui chauffe sérieusement le best of de rodas de Paris. Avec la participation enchantée d’une déesse surprise, musique populaire par excellence de Rio et ses environs. Vai menina ! On vous dévoile ça le 3 Septembre !
À partir de 21h c’est aussi BATALA une des batucadas les plus respectées d’Europe avec mestre Giba Gonçalves, percusionista en or, qui déambule au bateau et vous met en transe..
@batalaparis
Dès 22H : le club s’ouvre avec Dj set avec toutes les musiques que font danser ton booty : Twerk, Fusion & Rebolado avec le son chaud de Bahia à Lagos.
DJ SETS
@rythmbrisé avec au programme du baile funk, de la batida et un invité spécial qui viendra épicer le dance floor, Pierrinski du collectif @marbre_music
@pierrinski
______________________
La Fête de la Fake Independence, c’est le 7 Septembre !
Pour la première fois dans l’histoire, on peut dire que ça fait plus de 200 ans que le Brésil n’est plus une colonie européenne (en l’occurrence portugaise, si jamais quelqu’un pense encore que nous parlons espagnol/castillan). En 2023, le 201ᵉ anniversaire de l’indépendance du Brésil sera célébré, ce fut le 7 septembre que le Brésil est devenu un Empire (?), sous le leadership d’un Portugais, qui se trouvait être le fils du roi du Portugal (?). La vie et ses happenings/hasards… Depuis lors, le Brésil a mené plusieurs autres luttes pour différentes indépendances avec toutes les armes dont il dispose. La musique est peut-être la plus importante d’entre elles, étant la culture brésilienne, chantée, dansée et célébrée dans le monde entier.
La MPB – Musique Populaire Brésilienne – est un genre si vaste qu’il comprend plusieurs centaines de rythmes produits par les plus de 200 millions de Brésiliens qui sèment la lutte et la « tropicalité » dans leur corps. La MPB, c’est la contestation, la dénonciation, la critique sociale, mais aussi la résilience, la force et la célébration. MPB célèbre les jours à venir et la lutte de tous ses ancêtres. Les Peuples Indigènes Autochtones, les Africains faits esclaves et amenés en Amérique, les Européens fuyant les inquisitions et les guerres, et plusieurs d’autres (par exemple, Libanais, Japonais, etc.), tous n’ont eu d’autre choix que de se réinventer.
Cinq siècles se sont écoulés depuis le début d’un profond métissage qui a fondé ce qui est la plus grande richesse humaine: la diversité. Et c’est dans la diversité unanime de la Musique Populaire que le corps brésilien bouge et fait bouger tout ce qui l’entoure. En 2023, célébrons, en mode décolonial, le Faux Jour de l’Indépendance du Brésil.
Que le chant des races à Paris soit à l’unisson en ce 7 septembre 2023 !
______________________
Préparez-vous à danser pieds nus à Bahia !
Le Jeudi 7 Septembre le Baile Bom #3 accueille les bénédictions de Salvador de Bahia et de ses talents le temps d’une soirée, énergétique, mystique, transformatrice ! Beleza ? Axé! A
𝗕𝗜𝗟𝗟𝗘𝗧𝗘𝗥𝗜𝗘
En prévente :
16h-20h : gratuit
20h : 5 euros
21h : 10 euros
Pour réserver, cliquez ici
Sur place :
Avant 21h : 7 euros
Après 21h : 12 euros
Au Mazette, nous sommes engagé.e.s dans une dynamique responsable veillant à proposer une fête respectant les besoins et la liberté de tous. Ce sont des valeurs sur lesquelles nous ne transigerons jamais. Toute personne ayant des comportements allant à l’encontre de ces principes pourra se voir exclure de notre lieu. N’hésite pas à nous signaler tout problème, notre équipe est formée pour accueillir ta parole et réagir !
______________________
𝗜𝗡𝗙𝗢𝗦 𝗣𝗥𝗔𝗧𝗜𝗤𝗨𝗘𝗦
Horaires d’ouverture : 16h-02h
Payant dès 20h
Le Mazette : 69 port de la Râpée, 75012 Paris
Gare de Lyon (1/14) Bercy (14/6) Gare d’Austerlitz (5/10)
IG : https://www.instagram.com/lemazette
IG : https://www.instagram.com/bailebomparis
IG: https:/www.lavagedelamadeleine.com